Avis-Locataire et Intent Technologies se connectent pour faciliter le suivi de la satisfaction client

Le numérique fait apparaître de nouveaux acteurs sur la chaîne de valeur de l’immobilier qui poussent les gestionnaires à se recentrer sur la relation client. Le suivi temps réel de la satisfaction client sur les services qu’ils proposent devient donc un enjeu central, à l’image de ce que font déjà très bien les grandes plateformes comme Amazon, Uber ou Airbnb.

Pour les aider à mettre rapidement en place des outils de suivi de la satisfaction client et de la qualité de service de leurs contrats, Intent Technologies et Avis-Locataire, 2 éditeurs de logiciel en forte croissance, connectent leurs solutions

 

« Se recentrer sur la relation client »

Avis-Locataire propose une plateforme web d’enquête de satisfaction à destination des gestionnaires immobiliers.

De son côté Intent Technologies opère une plateforme de services et de données connectée à l’ensemble de l’écosystème des gestionnaires immobiliers: prestataires de maintenance, services à l’occupant, objets connectés, éditeurs de logiciel.

La connexion des deux plateformes permet notamment :

  • l’envoi automatique d’enquêtes de satisfaction ciblées aux occupants après  l’intervention d’un prestataire, après une demande de renseignement au centre de relation client, etc.;
  • l’envoi automatique d’un message de rappel de rendez-vous avant l’intervention d’un prestataire, pour faciliter l’entrée dans le logement ;
  • la comparaison du niveau de satisfaction perçu par les occupants et le respect des engagements contractuels des prestataires (délais d’intervention après une panne, respect des fréquences d’intervention d’entretien, etc.)

 

« Le suivi temps réel de la satisfaction client »

En récupérant en temps réel les données d’interventions et de services de ses prestataires et les résultats des enquêtes de satisfaction, le gestionnaire peut ainsi :

  • déclencher plus facilement des actions ciblées vers ses clients ou ses prestataires en cas d’insatisfaction ;
  • adapter les engagements contractuels de ses prestataires à la perception du bon niveau de qualité de service de ses clients ;
  • et alimenter ses prestataires en feedback client.

 

L’interconnexion des deux solutions est l’assurance pour le gestionnaire de mettre en place un projet aux bénéfices rapides sans investissement important.

 

————–

Avis-Locataire aide les gestionnaires immobiliers à améliorer la satisfaction de leurs locataires. Plateforme web, Avis-Locataire automatise les enquêtes de satisfaction à destination des occupants.

Commercialisée aujourd’hui auprès d’une vingtaine de gestionnaires, Avis-Locataire leur permet :

  • d`être réactif en cas d’insatisfaction ;
  • de mener des actions correctives sur leur organisation ;
  • de suivre la qualité des interventions des prestataires.

 

Intent Technologies commercialise la première plateforme cloud de gestion de données dédiée aux acteurs de l’immobilier. Fédérant un écosystème riche, IntentPlatform facilite l’accès et le partage des données entre l’ensemble des parties prenantes : gestionnaires de parcs immobiliers, prestataires de services, constructeurs, promoteurs, fabricants d’équipements et éditeurs de logiciels.

Déployée sur plus de 500 000 logements en Europe à ce jour, elle est utilisée pour :

  • Améliorer l’efficacité d’exploitation d’un patrimoine (suivi des réclamations et des opérations de maintenance en temps réel, monitoring énergétique, …)
  • Faciliter la relation client
  • Personnaliser et enrichir les offres de services destinées aux occupants
  • Accélérer l’adoption des technologies de l’internet des objets

 

Articles récents